05 juillet 2008

Des bouquins, des bouquins!!!!

En ce moment je lis, et je suis rassurée d'avoir retrouvée ce goût pour la lecture qui semblait m'avoir désertée. Alors j'ai lu:
Arnaldur Indridason: "Voices": polar islandais. J'ai eu plaisir à retrouver Erlendur, le détective cinquantenaire, en anglais cette fois-ci (j'ai l'impression que ce volume n'a pas été publié en français). Toujours aussi plaisant à lire, et l'énigme policière est étoffée par les problèmes personnels d'Erlendur, ce qui fait de lui un personnage attachant et pas un policier parmi tant d'autres... Bref je recommande encore ...
Harlan Coben: "tell no one": j'avais entendu parler du film de Guillaume Canet, "Ne le dis à personne" et la curiosité m'a poussée à lire le bouquin. Il faut avouer qu'il est très prenant, qu'il est difficile de le lâcher. L'intrigue est très bien ficelée et on ne peut pas ne pas le finir. Cependant après la dernière phrase je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était "un peu gros" quand même... Bref, une bonne lecture rapide qui a le mérite de faire oublier les petits tracas une fois qu'on s'y plonge.

Et celui du moment:

Paul Auster: "Brooklyn Follies": un livre sur la famille, les épreuves de la vie, le destin, jamais pathos (je n'en suis qu'au début mais ayant déjà lu d'autres romans d'Auster je ne pense pas me tromper). J'aime le style, les références aux livres, au monde des écrivains (ça me fascine qu'on puisse écrire des histoires, j'aurai aimé avoir ce talent). Une fois de plus, je suis tentée de dévorer mais je m'impose des pauses pour faire durer le plaisir.

Posté par lpique à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Des bouquins, des bouquins!!!!

Nouveau commentaire